Petits conseils pour les débutants

Voici une liste non exhaustive de petites recommandations et d'erreurs typiques de débutants à ne pas commettre avant de dépenser votre argent sur un match :


-Ne pas vouloir se rattraper tout de suite après un échec : la tentation est souvent grande de vouloir récupérer dans la foulée l'argent perdu. Mais cette pratique est extrêmement dangereuse car on s'expose à des pertes encore plus importantes, et très souvent, le pari sur lequel l'argent est placé a été peu réfléchi. Considérez l'argent comme perdu et partez sur de nouvelles bases.
La patience est l'une des principales qualités du parieur !

-Eviter les "full bank" : le "ça passe ou ça casse" est à proscrire. Même si un très bon coup se présente, ne mettez pas tout votre budget sur un seul pari. Ca peut passer plusieurs fois mais ce comportement est trop risqué et le jour où ça cassera, vous n'aurez plus rien...N'importe quel parieur confirmé qui dispose d'un budget à gérer ne mettra jamais plus de 20% de celui-ci sur un match.

-Bannir les cotes extrêmes : dans la grande majorité des cas, il est inintéressant de jouer les cotes de gros favoris et de gros outsiders. Parier sur une cote inférieure à 1.2 ne vaut pas le coup (en simple surtout), c'est prendre des risques pour très peu de bénéfices au final. Par exemple, miser gros sur le FC Barcelone @1.15 contre Numancia serait une erreur. A contrario, il faut résister à la tentation des grosses cotes. Ce n'est pas un hasard si l'on attribue une grosse cote à une équipe, cela signifie que ses chances de victoire sont très minces. Evitez donc de parier également sur Numancia dans cet exemple, sur le long terme vous serez perdant.

-Privilégier les paris simples ou multiples à 2-3 matches maximum : le type de pari recommandé est le pari simple (à 1 match). Les paris multiples ont certes l'avantage de tirer la cote vers le haut mais les risques sont également nettement accrus. Si vous sélectionnez plus de 3 matches sur votre grille, au moins une surprise tombera à coup sûr. C'est pour cela que le mieux est de choisir intelligemment pas plus de 3 équipes au maximum pour éviter ce risque. Deux équipes solides @1.45 chacun en combinaison pour atteindre une cote totale supérieure à 2 est l'idéal pour un pari multiple.
Par ailleurs, la multiplication des tickets fun à quelques euros n'est pas recommandé. Les probabilités de gains sont quasi nulles et les pertes cumulées, en revanche, bien certaines...

-Attention aux matches "spéciaux" : les gros derbys, les matches de coupes, les oppositions à faible enjeu (équipes déjà championnes ou reléguées, amicaux...) ou encore celles qui concernent vos équipes de coeur sont autant de rencontres piégeuses qui peuvent réserver des surprises alors mettez-les de préférence de côté !



Si vous réussissez à respecter ces consignes de base et détenez un minimum de patience, d'intelligence, de lucidité, de gestion et évidemment de connaissances sportives, vous aurez toutes les chances d'être gagnant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :